La catéchèse

Éveil à la foi

Éveil à la foi des enfants de 3 à 7 ans

Les enfants qui veulent participer à l’éveil à la foi peuvent le vivre lors des KT dimanches : vous trouverez les prochaines dates sur l’agenda de la paroisse

Classes primaires

La catéchèse propose aux enfants, baptisés ou non, de découvrir Jésus, sa vie, son message et la vie en Église au cours de rencontres régulières en équipes, accompagnés par des parents. Quelques-uns de ces parents en lien avec le prêtre s’occupent de la coordination. Les inscriptions se font en juin ou en septembre (voir journal paroissial, et en contactant la coordinatrice catéchèse).

Contacts :

• Pour les CE2, CM1 et CM2 :
    Contact : Anne SOUCHARD
    Tél. : 06.71.20.32.26

Les nouvelles coordinatrices :
Vous pourrez faire connaissance avec

6ème – profession de foi

En 6e, la paroisse, en commun avec la paroisse Saint-Jean-de-Loire-Authion, propose une année de catéchèse avec des rencontres régulières, animées par des lycéens. Un temps fort de préparation à la profession de foi est proposé sur une journée.

Père Jean DINH : Tél : 07 68 57 64 19
pastojeunes.stf@gmail.com

5ème – 4ème – 3ème

Les jeunes qui le souhaitent peuvent poursuivre dans le groupe des 5e, 4e et 3e. Les rencontres ont lieu une fois par mois, le vendredi soir, pour discuter, rencontrer des témoins, faire des jeux et vivre des actions solidaires.

Père Jean DINH : Tél : 07 68 57 64 19
pastojeunes.stf@gmail.com

Lycéens

Le groupe propose aux lycéens de se retrouver pour un temps convivial d’amitié et de réflexion (films, actions solidaires…). Ces rencontres ont lieu une fois par mois, le samedi soir en général.
Pèlerinage des jeunes à Lourdes et autres camps : Des temps forts avec d’autres lycéens du diocèse sont proposés (Taizé, Lourdes, camps ski-bible…).
Janine et Jean-François : Tél. : 07 80 56 75 93
Marie-Cécile et Joël : Tél. : 02 41 54 95 66

Catéchuménat

L’entrée dans l’Église peut se préparer à tout âge. Jeune ou adulte, il est toujours possible de recevoir le baptême, de vivre la 1ère communion ou de demander le sacrement de la confirmation.

Pour avoir plus de renseignements cliquez ICI