Après le départ, en septembre 2008, du prêtre résidant au presbytère de Pellouailles, (Jean Fradin), des membres de notre communauté chrétienne se sont investis davantage, pour rester visibles, disponibles et accueillants auprès de la population toujours en mouvement.
Accueillir, appeler, proposer, témoigner, accompagner, être présents… tout cela a conduit à la mise en place de binômes pour assurer – chaque mercredi – une permanence durant 1 h 30, dans le presbytère de Pellouailles, 10 rue Nationale, face à l’église ; ainsi que des rencontres ouvertes à tous : petit-déjeuner, galette, échanges, pique-nique dans les jardins du presbytère… des temps conviviaux indispensables à nos yeux pour créer du lien.
2010 a marqué un tournant avec la reprise par la municipalité du presbytère « inhabité » et l’attribution d’une salle pour y poursuivre, nos permanences hebdomadaires dans un local situé au 25 rue de la Treille, (le mercredi soir de 17 h 30 à 19 h sauf congés scolaires).
Un local agréable, partagé avec « La main tendue », (association en partenariat avec les CCAS de six communes : Pellouailles-les-Vignes, Écouflant, Saint-Sylvain-d’Anjou, Soucelles, Villevêque et Le Plessis-Grammoire). Une salle de plus de 30 m2.
En septembre 2011, ces « permanences » sont devenues, à cette même adresse, des « rencontres conviviales et fraternelles », mensuelles,toujours prises en charge par un binôme mais ouvertes à TOUS*, le 3ème mercredi de chaque mois.
A ce jour (décembre 2023) rien n’a changé, lieu, jour, horaire.
Nous fonctionnons avec 6 binômes. Chaque rencontre voit se retrouver une douzaine de personnes.