Mouvements

et services


Solidarités

Nous nous sommes inspirés d’une expérience vécue dans plusieurs Paroisses à Angers, que nous avons adaptée à notre Paroisse, à l’occasion du Carême 2023.

« Table ouverte », c’est donc le concept que nous avons retenu. Il s’agit de réunir une dizaine de personnes – ou de couples – seules ou isolées, pour partager, un dimanche par mois, le déjeuner, …qui se prolonge agréablement l’après-midi, par des échanges, chants, jeux…

L’un(e) ou l’autre d’entre nous ouvre sa maison. Chacun(e) apporte un plat ou un dessert ou une boisson. La mise en commun est toujours abondante, comme la joie de partager de bons moments ensemble !

Si vous vous sentez parfois isolé(es), le dimanche, contactez-nous !


Prière des mères

La Prière des Mères soutient et s’adresse à toutes celles qui ont un cœur de mère et qui désirent prier ensemble pour leurs enfants, petits-enfants et tous les enfants du monde.

Contacts :
Florence Dalifard : Tél. 02 41 32 50 44
Charlotte Beltran : Tél. 02 41 32 84 52

site internet


Le Rosaire

La prière du rosaire se récite avec un chapelet. Issue de la dévotion mariale, le saint rosaire est comme une couronne de roses que l’on offre à la Vierge Marie. Toutefois, Marie n’est pas l’objet de notre prière mais c’est elle qui nous guide – à travers la méditation des mystères (qui sont les épisodes de la vie de Jésus) – vers son fils.

Pour savoir comment prier le chapelet allez sur ce SITE

Sur la paroisse il se récite chaque mois, dans un réseau de proximité

Contacts :
Le Plessis – Sarrigné : Anne Bernard
Tél. 06 11 97 73 62
Saint-Sylvain : Yvette Boivin
Tél. 02 41 76 49 69


Adoration/louanges à Villevêque

Dates :

Toutes les 6 semaines en moyenne les samedis matin à 9h30.

Contact : Hélène BAYLE,
Tél. 06 86 67 48 16

Samedi 27 avril 2024
Samedi 8 juin 2024

déroulé de l’Adoration
dates Adoration

L’A.C.A.T. : Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture et de la peine de mort

L’ACAT est une ONG oecuménique de défense des droits de l’homme créée en 1974. Association loi 1901, elle est reconnue d’utilité publique et d’éducation populaire. 

L’ACAT a pour but de combattre partout dans le monde les peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, la torture, les exécutions capitales judiciaires ou extra-judiciaires, les disparitions, les crimes de guerre, les crimes contre l’humanité et les génocides.
Elle assiste les victimes de tous ces crimes, notamment en se constituant partie civile devant les juridictions pénales et elle concourt à leur protection notamment par toutes actions en faveur du droit d’asile et de la vigilance à l’égard des renvois qui s’avèreraient dangereux.

L’ACAT fonde son action sur un réseau actif de 28 000 membres adhérents, donateurs et salariés. 


Contacts : Mme Isabelle Trégouët ‐ 02 41 76 73 74

Site internet de l’ACAT