Le 18 septembre dernier, lors de notre 1ère permanence 2024/2025, c’est un effectif réduit qui s’est retrouvé. Certains de vous étaient encore par voies et par chemins ou retenus par d’autres obligations, engagements… Cela ne nous a pas empêchés d’échanger puis de partager notre pique-nique tiré du sac de chacun et de commencer par un apéro offert par le binôme de service. Merci !
Ces partages, sont toujours des moments à VIVRE, en toute simplicité… chacun s’enrichissant des partages « libres et spontanés » des uns et des autres.
Vie de notre relais, de notre paroisse, vie sur notre commune, notre quartier, vie personnelle, vie de couple, vie de nos enfants et petits-enfants… Finalement du « vrac » pour s’épauler, pour avancer, pour mieux VIVRE !
La permanence de notre relais paroissial de Pellouailles est prévue le 3ème mercredi du mois)
au 25 rue de la Treille de 17 h 30 à 19 h
Un binôme de service est prévu qui organise boissons et gâteaux.
Nous sommes toutes et tous concernés ! Alors venez, seul(e), en couple, en famille, avec des voisins, des amis…
VENIR n’est pas un engagement à une présence régulière par la suite à chacune des permanences mensuelles,
BENEDICTION DE LA CROIX
Merci à la municipalité et merci aux travailleurs de l’ombre Joël et Jacky !
Le samedi 2 novembre 2024, le père Jean-Marie Gautreau a béni cette croix. De nombreux paroissiens et de nombreux pellouaillais ! étaient présents.
RAPPEL
Après le départ, en septembre 2008, du prêtre résidant au presbytère de Pellouailles, (Jean Fradin), des membres de notre communauté chrétienne se sont investis davantage, pour rester visibles, disponibles et accueillants auprès de la population toujours en mouvement.
Accueillir, appeler, proposer, témoigner, accompagner, être présents… tout cela a conduit à la mise en place de binômes pour assurer – chaque mercredi – une permanence durant 1 h 30, dans le presbytère de Pellouailles, 10 rue Nationale, face à l’église ; ainsi que des rencontres ouvertes à tous : petit-déjeuner, galette, échanges, pique-nique dans les jardins du presbytère… des temps conviviaux indispensables à nos yeux pour créer du lien.
2010 a marqué un tournant avec la reprise par la municipalité du presbytère « inhabité » et l’attribution d’une salle pour y poursuivre, nos permanences hebdomadaires dans un local situé au 25 rue de la Treille, (le mercredi soir de 17 h 30 à 19 h sauf congés scolaires).
Un local agréable, partagé avec « La main tendue », (association en partenariat avec les CCAS de six communes : Pellouailles-les-Vignes, Écouflant, Saint-Sylvain-d’Anjou, Soucelles, Villevêque et Le Plessis-Grammoire). Une salle de plus de 30 m2.
En septembre 2011, ces « permanences » sont devenues, à cette même adresse, des « rencontres conviviales et fraternelles », mensuelles, toujours prises en charge par un binôme mais ouvertes à TOUS*, le 3ème mercredi de chaque mois.
A ce jour (décembre 2023) rien n’a changé, lieu, jour, horaire.
Nous fonctionnons avec 6 binômes. Chaque rencontre voit se retrouver une douzaine de personnes.